jeudi 17 octobre 2013

SOUS LE PSEUDONYME :
«kALXIV» : Kal veut dire «voix» en Maya, le XIV en chiffre romain veut dire «14»... le chiffre mystère.


LE COMMENCEMENT : 
Mon vrai nom est Alain Massol, je suis de Paris. 
Depuis mes 14 ans je compose de la musique pour le plaisir et pour quelques projets comme des courts métrages, des entreprises... Percussionniste confirmé, je fais un an de cor pour finalement m’orienter pour les percussions pendant 8 ans au conservatoire de Pantin avec Jean Pierlot comme professeur avec qui j’apprends toutes sortes d’instruments comme le Tombak (zarb), la batterie, le marimba...
Cela me permet d’intégrer l’orchestre d’harmonie (OHP) pendant 4 ans.
Pendant ce temps là je joue 10 ans avec le fameux groupe «BATALA», qui est l’un des groupes de Batucada (percussions brésiliennes) le plus connu au monde.
Par la suite je me met au piano de façon autonome, en jouant d’oreille.



©kALXIV’s MUSIC : 
C’est un mix de pop musique et de sons électroniques. Certaines personnes diront que c’est de la variété, mais cela me va aussi.Les principaux instruments utilisés sont : Le piano, synthés, cordes, pianos vintages, et des plugs...Concerts : 
Tous ces projets artistiques m’ont permis de jouer dans les plus belles salles de concert de France : La grande halle, le Bataclan, le Cabaret sauvage, la Boule noire, le Trabendo, le divan du monde, l’espace Kiron, Le réservoir ...


Aujourd’hui :
Je compose pour le collectif "Au Calme" que nous avons lancé avec des amis ce début d'année 2015 dont j'assure la production / réalisation *
Egalement pour Parrot pour des videos promotionnelles** et un court métrage qui sortira bientôt sur Youtube.



*




**





Niveau Réal' :
J'ai produit en 2012  une Web-série du nom de "HDB"  avec une saison 1 qui a totalisé plus de 10.000 vues sur Youtube.

®kALXIV’s PRODUCTION :
  • Production musicale en tant que musicien et compositeur.
  • Collaboration musicales en tant que compositeur et producteur.
  • Web-séries (HDB (ci dessous),  kali kalo, Rohit & Co...) en tant que réalisateur et compositeur.
  • Montage vidéos (artistes, entreprises...) en tant que monteur vidéo.
  • Courts métrages (21.12.12 "le nouveau cycle" l’enfoiré, l’union fait la force*...) en tant que réalisateur compositeur et monteur vidéo



* Vainqueur du concours «3 mots pour l’europe» organisé par l’éducation nationale et M6.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire